Disponible en librairie : Tu existes encore, avec des encres de Nguyên Bac Ai





«Où es-tu ?

On me dit que plus jamais
je ne te verrai

plus jamais
je ne t’entendrai.

On me dit que plus jamais
je ne sentirai
ton odeur
ton souffle

que plus jamais
je ne sentirai
tes baisers,

que plus jamais
tu ne me consoleras
plus jamais
je ne m’endormirai
dans tes bras.

On me dit
que ton corps
redeviendra poussière,
poussière
parmi la poussière

que ton âme
est désormais étoile,

étoile parmi les étoiles.

Tu es parti.
Les jours sont gris
plus sombres les nuits.

Mes larmes coulent
coulent mes larmes
sans s’arrêter.
Je veux pleurer.
Je ne veux plus.
Je ne sais plus.

Tu es mort
mais tu existes encore

là,
dans mon coeur.

Je t’aime.

Et je te le dirai encore.

Et je te l’écrirai encore. »



Tu existes encore - Texte de Thierry Lenain, accompagné de 15 encres de Nguyễn Bác Ái (son site) - Éditions Books on demand - Format A5, 44 pages 10€ - EAN 9782322174843

Ouvrage jeunesse disponible dans toutes les librairies physiques ou en ligne.

Pour être informé.e des ouvrages de TiliaDe via ma newsletter sTenciL, entrez votre adresse email ici :